La campagne « non à l’utilisation des enfants pour des fins politiciennes » lancée à Goma

Publié le: 03/09/2018 à 09h00min28s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est la coordination du parlement d'enfants au Nord-Kivu qui a lancé la cette campagne le week-end en ville de Goma. C’était après qu’elle a constaté la présence des enfants dans des cortèges des candidats qui ont postulé aux législatives nationales et provinciales.

Le coordonateur du parlement d'enfant section Nord-Kivu annonce que la campagne « Non à l’utilisation des enfants pour des fins politiciennes » a débuté le 1er septembre 2018. Jules MALERE indique que les activités y relatives se passeront à travers des médias et des séances de formation des personnes concernées, dont les candidats.

 « Nous sommes en train de lancer un appel à tous les candidats. Non seulement aux candidats, mais aussi à toute personne qui cherche à utiliser les enfants, de pouvoir mettre fin à cette situation. Car, l’enfant doit être protégé contre toute forme de violation », a-t-il laissé entendre.

Entretemps, Jules MALERE annonce qu’une équipe sera mise en place pour effectuer des descentes se sensibilisation afin de parler aux concernés de la lutte contre l’utilisation des enfants dans des faits électoraux.


Publié le: 03/09/2018 à 09h00min28s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur