Le Chœur Notre Dame du Mont Carmel chante pour le double anniversaire de Mgr SIKULI Melchisédech

Publié le: 04/09/2018 à 15h46min43s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’était en marge des 20 ans d’épiscopat et 40 ans de sacerdoce réalisés par Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, Evêque de Butembo-Beni depuis août 2018. Les petits chanteurs du Chœur Notre Dame du Mont Carmel de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri ont coloré cet événement par des chants. Ils ont été en concert dimanche 02 septembre 2018.

Des musiques religieuses et de consciences sociales et politiques ont été jouées dans la salle Jeanne de Lestonac de MUKUNA. Le chancelier diocésain a représenté l’évêque de Butembo-Beni à cette activité. Tous les chants exécutés ce jour se résument en la sensibilisation à la paix, à l’amour et au pardon de Dieu.

Les pueri cantores du Chœur Notre Dame du Mont Carmel ont aussi prié pour l’unité de la RDC déchirée par les conflits et les guerres. Leur voix est le seul cadeau qu’ils pouvaient offrir à l’évêque de Butembo-Beni pour l’encourager dans sa mission de pastorale, a circonscrit LESSY SYALEMBEREKA, président du Chœur qui honore l’ordinaire du lieu.

Le chancelier de l’évêque de Butembo-Beni a salué le service que les petits chanteurs du Chœur Notre Dame du Mont Carmel rendent à l’Eglise. L’Abbé Ignace MATSUNGU les a appelés à aller de l’avant. A la même occasion il leur a souhaité une bonne rentrée scolaire 2018-2019.

A la terminaison de cette activité musicale et religieuse, le délégué épiscopal a exécuté « Je passe ma journée à louer le Seigneur » avec tous les participants. La musique purifie l’âme, ont ressenti ces participants qui souhaitent la réédition de pareil concert prochainement.


Publié le: 04/09/2018 à 15h46min43s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur