Diocèse de Butembo-Beni : L’abbé MULERE SHAKOMA nommé à la tête du CDPCL

Publié le: 04/09/2018 à 16h14min16s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est l’abbé MULERE SHAKOMA Jean Vianney qui va présider à la destinée du Centre Diocésain de la Pastorale Catéchèse et Liturgie comme directeur principal. L’abbé Molo Gheni Jean Pierre qui est vicaire Episcopal chargé du clergé en diocèse, a été nommé comme adjoint.

La remise-reprise est intervenue ce lundi 3 septembre 2018 dans la grande salle du CDPCL. Cette cérémonie a été  présidée par le chancelier de l’Evêque de Butembo-Beni, l’abbé Ignace MATSUNGU. Le directeur sortant du CDPCL a présenté l’état de lieu de ce centre, sa mission, son fonctionnement et son patrimoine. L’abbé  ISANDA KAMBALE Wilfrid a souhaité plein succès à la nouvelle équipe. L’abbé Ignace MATSUNGU a demandé aux nouveaux animateurs de travailler dans la solidarité.

De son coté, le nouveau directeur du CDPCL, l’abbé MULERE SHAKOMA estime que chacun doit apporter sa contribution pour rendre la tache facile. Au nom du personnel du CDPCL, monsieur Jean Paul MURUSU a promis franche collaboration aux nouvelles autorités. Notons que le CDPCL est un instrument précieux dans la triple mission de Monseigneur l’évêque à savoir : l’enseignement, la sanctification et le gouvernement du peuple de Dieu.


Publié le: 04/09/2018 à 16h14min16s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur