CENI : A Butembo, les listes provisoires des électeurs seront publiées vers mi-septembre

Publié le: 05/09/2018 à 08h29min18s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le début de la publication de la liste provisoire des électeurs est intervenu lundi 03 septembre à Kinshasa. Le vice-président de la centrale électorale invite les congolais à dénoncer les personnes inéligibles au vote. A Butembo, c’est pour bientôt. D’où l’appel à la patience.

Les personnes inéligibles au vote sont des fictifs, des mineurs, des policiers, des militaires, des étrangers et des condamnés pour inéligibilité. Norbert BASENGEZI encourage tous les congolais à dénoncer ces cas, preuve à l’appui. Au niveau de l’antenne locale de la CENI Butembo, la responsable a déclaré ce mardi 4 septembre 2018 à Radio Moto Butembo-Beni que cet affichage de la liste des électeurs commence bientôt. Georgette KIBENDELWA KASAY appelle les électeurs à la patience.

« Il va falloir que les habitants patientent un tout petit peu. Masi vers mi-septembre, on va afficher les listes provisoires des électeurs. J’appelle la population à exploiter ces listes le moment venu. Il y a une série des formations que la CENI va organiser à l’intention des personnes qui seront recrutées pour cette tâche d’affichage des listes. Que la population patiente encore un peu… », précise Georgette KIBENDELWA

Rappelons que 40 millions 23 mille électeurs sont dans le fichier électoral de la CENI. L’enjeu de les afficher consiste à mettre fin au débat sur la dizaine de millions d’électeurs constatés sans empreintes digitales dans le fichier électoral.


Publié le: 05/09/2018 à 08h29min18s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur