Mgr SIKULI ouvre l’année scolaire 2018-201 au Petit Séminaire de Musienene

Publié le: 10/09/2018 à 18h05min04s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ça s’es passé dimanche 9 septembre 2018. L’année scolaire 2018-2019 a été ouverte au Petit Séminaire Saint Joseph TUMANI LETU de Musienene. Les cérémonies y relatives se sont déroulées pendant la messe du Saint Esprit dite par Monseigneur l’Evêque.

Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech était entouré de 13 prêtres et trois diacres. La messe a connu la participation de petits séminaristes, leurs parents, des autorités administratives et responsables du secteur scolaire au Nord-Kivu II. L’ordinaire du lieu d’abord commenté que la figure du Christ que l’Evangile a présenté ce dimanche est une invitation à faire du bien à autrui sans bruit. Monseigneur l’Evêque a ajouté que le chrétien est appelé à vivre pour les autres.

« La vie chrétienne est une vie de foi, de charité. La foi pousse à la charité. On n’est pas chrétien pour soi, mais pour les autres. On n’est pas médecin, professeur, député, président, religieux ou religieuse, prêtre ou Evêque pour soi, mais pour les autres. Le chrétien égoïste n’en est pas un », a prêché Mgr SIKULI.

La série d’allocutions circonstancielles a été émaillée par l’invitation aux petits séminaristes et leurs formateurs à viser toujours l’excellence. Message bien noté par le recteur magnifique du Petit Séminaire TUMAINI LETU. L’abbé BWAMBALE KAZI Jean-Martin a promis que le tout des efforts sera concentré sur le maintien du cap de bonne formation.

“Quant à nous, formateurs et members du corps professoral, nous souhaiterions encore une fois demeurer ces instruments dans les mains du Maître de l’ouvrage en tâchant de déployer le maximum d’énergie et tout notre savoir-faire pour ne pas decevoir la confiance que vous avez place en nous. Puisse le Seigneur consolider pour nous l’ouvrage de nos mains”, a dit Monsieur l’Abbé BWAMBALE KAZI Jean-Martin.

C’est après ce mot que l’Evêque de Butembo-Beni a imploré la bénédiction de Dieu sur le Petit Séminaire. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech espère un nouveau succès de la pépinière sacerdotale.


Publié le: 10/09/2018 à 18h05min04s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur