Un manuel du cours de musique, utile aux enseignants et compositeurs, sur le marché

Publié le: 12/09/2018 à 09h23min32s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Il est destiné aux élèves et enseignants des 7ème, au 8ème et surtout aux apprenants des humanités pédagogiques. Ce document très intéressant est désormais disponible dans les points de vente des livres en ville de Butembo. Jean-Paul BALOTI NENGO, musicologue, a publié depuis 2017 le livre intitulé « Cours de la théorie musicale, harmonie et Contre point ».   

Dans une interview accordée à Radio Moto Butembo-Beni, l’auteur du livre a indiqué que sa composition vise à doter les enseignants du secondaire d’un document pouvant leur permettre de donner cours de musique aux élèves sans difficultés. Pour lui, depuis la nuit de temps, le cours de musique se donne à l’école secondaire sans aucun document scientifique.

“Si j’ai produit ce document, c’est par souci pédagogique. Quand je donnais ce cours, j’éprouvais des difficulties d’accéder à la documentation. Si j’ai mis l’harmonie, c’est parce que j’aicompris que nos compositeurs, nos maîtres des chants ont du mal à réaliser des voix notamment la basse, l’alton et le tenor. Les ensiegnants sont les premiers à interpeller leurs responsables pour que leurs écoles en détiennent”, a indiqué BALOTI NENGO.

C’est dans cette optique que Jean-Paul BALOTI NENGO appelle les responsables des écoles secondaires et ceux de l’option pédagogique de s’approprier ce livre qui coûte 10 dollars américains.

“Ce n’est pas un livre qui vient du hasard. C’est un produit d’une recherche de longue haleine. Ce livre se trouve au marché dans différentes librairies. Il est disponible à la librairie des soeurs à Kauntura, à l’Evêché, à la Procure et à Beni, à la sous-division de l’EPSP”

Il faut dire que le compositeur du livre « Cours de la théorie musicale, harmonie et Contre point » est ressortissant de l’Institut National des arts. Il donne cours de musique dans différentes institution de Butembo.


Publié le: 12/09/2018 à 09h23min32s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur