Assassinats, tentatives de meurtres,…la police alerte sur la montée de la criminalité à Butembo et environs

Publié le: 14/09/2018 à 14h25min11s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’était au cours de la présentation de trois présumés bandits à la presse de Butembo l’avant midi de ce jeudi 13 septembre 2018. Cette présentation qui s’est déroulée à l’Etat major de la PNC Butembo a été présidée par le colonel RICHARD MBAMBI KINGANA. Le commandant de la PNC-ville de Butembo  a exposé les faits qui sont reprochés à chacun de ces trois présumés malfrats.

KAMATE MWENGE et MUHINDO MULEKYA sont accusés de tentative de meurtre d’un taximan. Le fait remonte à  la nuit du 7 au 8 septembre dernier, relate le colonel RICHARD MBAMBI KINGANA.

“Ces gens ont improviser une visite aux maladies aux heures tardives. Ils ont échangé avec le taximan, sachant lui que la sécurité est garantie. Ils sont allés jusqu’au Cliniques Universitaires de l’UCG. Là, ils font semblant de visiter les maladies. Au retour, quand ils sont à une certain distance, l’un d’entre eux a pretext qu’il veut faire un petit besoin. Curieusement, il avait déjà enfui une grosse pierre dans son sac. Il la sort et du coup tape le taximan avec. Ce taximan n’a eu la vie sauve que grace à l’aide de ses collègues qui passaient en cet endroit”, retrace l’autorité policière de Butembo.

Pour sa part, PALUKU KINYAVONDO est celui qui a tué par arme blanche son grand père à KITOVO en groupement MALIO mercredi 12 septembre 2018.Commentant ce fait, RICHARD MBAMBI a appelé la population à l’humanisme étant donné que le taux de meurtre augmente au jour le jour.

Le numéro un de la PNC à Butembo a rappelé les meurtres de monsieur KOWA et d’une vieille dame, tous assassinés par leurs familiers respectivement dans les quartiers de VUTETSE et CONGO YA SIKA. 


Publié le: 14/09/2018 à 14h25min11s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur