Les membres des CEVB et de l’UJC entretenus sur la lutte contre la maladie à Virus Ebola

Publié le: 14/09/2018 à 14h57min29s

Par Radio Moto Butembo-Beni

L’équipe de la riposte contre la maladie à Virus Ebola s’est entretenue ce jeudi 13 septembre avec les membres des Communautés Ecclésiales de Base et ceux de l’Union de la Jeunesse Catholique. La grande salle de réunion de la mairie a servi de cadre pour cette séance de sensibilisation sur la prévention contre la maladie à virus Ebola.

Jean-Pierre MASUKU, communicateur de l’UNICEF pense que le Virus Ebola attaque seulement les personnes qui résistent aux conseils des professionnels de la santé. C’est pourquoi, il a demandé aux participants de ne pas négliger le simple geste de se laver régulièrement les mains.

Pour lui, ce geste s’est avéré efficace pour se prévenir de la maladie. Jean-Pierre MASUKU a insiste sur la collaboration entre la population et l’équipe de la riposte pour mettre fin à cette maladie. Il a rappelé que les corps des personnes mortes de Ebola sont dangereux pour les vivants.

C’est pourquoi cet agent de l’UNICEF a demandé aux jeunes de ne pas empêcher les secouristes de s’occuper dignement des corps  des victimes de cette épidémie. 


Publié le: 14/09/2018 à 14h57min29s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur