Lutte contre Ebola : Mgr SIKULI appelle les responsables scolaires à être de bons parents envers les élèves

Publié le: 14/09/2018 à 15h08min01s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Il s’exprimait au sujet de la protection des enfants contre la contamination de l’épidémie à virus Ebola en milieu scolaire. L’Evêque de Butembo-Beni appelle à la responsabilité des autorités scolaires. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech veut voir les enseignants, les préfets et les directeurs d’écoles veiller sur les enfants comme de bons parents.

Mais, le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni n’a pas de crainte au sujet de la rentrée scolaire dans le contexte Ebola. Il l’a adit dimanche 9 septembre 2018 au cours d’une interview accordée à Radio Moto Butembo-Beni dans la cour du petit séminaire TUMAINI LETU de Musienene.

« Les enseignants doivent veiller sur les enfants comme des parents. Un parent ne peut pas laisser son enfant dans le danger. Aussi, on ne peut pas craindre  car les enfants sont plus attentifs aux mesures qui leur sont communiquées », a assuré l’ordinaire du lieu.

Ebola en chiffres

Depuis le déclenchement de cette maladie, des sources sanitaires parlent de 133 cas de fièvre signalés dans la région. Parmi ceux-ci, il y a 102 confirmés et 31 probables. De 102 cas confirmés d’Ebola, 61 sont décédés alors que 37 sont guéris. Pendant ce temps, le bulletin de la direction générale de lutte contre la maladie publié le soir de mercredi 12 septembre fait mention d’un nouveau cas d’Ebola à Butembo.

« Il s’agit d’un agent de santé du centre de santé dans lequel le premier cas confirmé à Butembo a été pris en charge transitoirement », conclut le document informatif de la direction générale de lutte contre cette épidémie.


Publié le: 14/09/2018 à 15h08min01s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur