Butembo-Beni : Le Mont Carmel reste occupé par les militaires, selon le doyenné Mukuna

Publié le: 28/09/2018 à 23h08min11s

Par Radio Moto Butembo-Beni

L’insécurité, la vie pastorale en doyenné, les préventions de la maladie à virus Ebola et la perspective en liturgie selon le rite romain en Eglise universelle. Tel est le condensé de la rencontre qui a réuni les agents pastoraux et les ministres de Dieu du doyenné Mukuna en paroisse saint sacrement de Lyambo jeudi 27 septembre 2018.

Les représentants des paroisses Notre Dame de silence de Kavanda-Butembo, Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna, Notre Dame de Banneux de Misebere, Marie servante du seigneur de Masuli, Saint Kizito de Vulema, Sainte Croix de Kyavuhiri et Saint Sacrement de Lyambo ont participé à cette rencontre, restitue le Père Robert MATHE, curé de la paroisse.

“Les militaries occupent toujours le Mont Carmel. Cela fait que les chrétiens ne s’y rendent plus pour prier,aussi c’est à cause de la profanation de ce lieu de prière.”, a-t-il indiqué.

Le Père Robert MATHE, Curé Doyen de Mukuna a également invité les chrétiens de son doyenné à vivre l’amour du prochain, l’entraide mutuel et l’union de prière pour la paix et la stabilité sécuritaire partout.


Publié le: 28/09/2018 à 23h08min11s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur