Ouverture solennelle de la nouvelle paroisse Saint Augustin de Kayna

Publié le: 01/10/2018 à 08h06min32s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le diocèse de Butembo-Beni s’est enrichi d’une nouvelle paroisse. Il s’agit de la paroisse Saint Augustin de KAYNA. L’ouverture est intervenue ce dimanche 30 septembre en présence de plusieurs fidèles du diocèse de Butembo-Beni qui s’en réjouissent.

Une messe a été célébrée pour cette fin à ciel ouvert dans les enceintes de cette entité pastorale. Plusieurs prêtres, des personnalités religieuses catholiques et non catholiques ont fait le déplacement jusqu’à Kaina pour cette grand-messe. La célébration eucharistique a été présidée par l’Abbé WAMBEREKI BILONGO Jean, délégué de l’Evêque. Il a beaucoup insisté sur la pastorale de la jeunesse, la pastorale des écoles et celle de la famille. La messa a été cocélébrée par le Supérieur Provincial des Assomptionnistes en Afrique.

Cette nouvelle paroisse sera administrée par le Père Assomptionniste Aimé MULERE. Il sera secondé par un autre prêtre et deux frères. C’est la Paroisse de Luofu qui vient de donner naissance à cette nouvelle paroisse située en plein centre de Kayna.


Publié le: 01/10/2018 à 08h06min32s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur