Ligue 1 : Maniema Union défait l’As Nyuki (0-2) devant son public au stade de l’unité

Publié le: 06/10/2018 à 12h19min56s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Nyuki de Butembo/Ph archives

Compétition nationale de la Vodacom Ligue 1. L’AS NYUKI de Butembo a subi sa première défaite face à l’AS MANIEMA UNION de Kindu sur une note de 2 buts  à 0  ce vendredi 05 octobre au stade de l’Unité de Goma.  Le premier but de MANIEMA UNION a été marqué sur penalty à la première période, suite à la faute commise  par le défenseur de l’AS NYUKI. Thiery KASEREKA a touché le ballon à la main. Le deuxième but de Maniema Union a été marqué à la seconde période. Notons que les deux équipes sont tour à tour, victorieuses des Coupes du Congo, 53ième et 54ième éditions. Les poulains de GUY BUKASA retrouveront le DCMP le mercredi prochain à Kinshasa selon le dernier programme de la LINAFOOT.

Au sujet des commentaires sur l’issue de cette rencontre. Le Coach Guy BUKASA de l’AS NYUKI indique avoir tiré de leçon de cette défaite. Il annonce, par conséquent que de grandes décisions s’en suivront. De son coté, le Coach BIRINDWA de Maniema Union salue la détermination de ses poulains engagés, selon lui, pour défier le récent vainqueur de la Coupe du Congo. BIRINDWA affirme avoir détecté les faibless de l’AS NYUKI. Par ailleurs, l’OC MUUNGANO a eu raison de sa majesté SANGA BALENDE par 1 but à 0 ce même vendredi au stade de KADUTU de Bukavu. Et Lubumbashi Sport  a laminé Mont Bleu de Bunia par 6 buts à 0 à domicile.

Poursuite du championnat local de football de Butembo ce vendredi 05 octobre 2018 au stade MATOKEO. A 14 heures, le FC KALAMU a été fort devant l’US SIMBA Club par 4 buts à 1. A 16 heures, le DC Alpha l’a emporté sur l’AC YAMI par 2 buts à 0. D’autres matches vont se disputer ce samedi 06 octobre dans les mêmes installations sportives. A 14 heures, le FC Pic vert jouera l’US KITENGE et le FC Clé du Congo en découdra avec le FC IMANA.

 

 


Publié le: 06/10/2018 à 12h19min56s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur