Un tournoi de football contre Ebola lancé à Butembo

Publié le: 03/12/2018 à 17h34min02s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le lancement du tournoi dénommé « Tous contre Ebola, pas  d’Ebola chez moi » a eu lieu ce lundi 3 décembre 2018. Le  stade MATOKEO a servi de cadre aux activités de lancement de ce tournoi dont NZOY s’est débarrassé de Robusta par 4 tirs contre 2 en séances de penalties après un match nul d’1 but partout.

A l’entrée du stade, l’engouement a été total. Les membres de l’équipe de riposte, organisatrice de la compétition, ont été nombreux devant la porte. « Match gratuit, mais lavez-vous d’abord les mains », disent-ils à tous les passants. La rencontre entre le FC Robusta et l’AC NZOY a ouvert cette compétition de Football. Les 22 acteurs ont mouillé les maillots, tout neuf, pour montrer un bon spectacle au public. Curieux et supporters ont été impressionnés d’assister à ce match qui s’est soldé sur une note d’1 but partout au temps réglementaire. Après le tir au but, NZOY s’est débarrassé de Robusta par 4 tirs contre 2.

C’est au terme de la première rencontre que le maire de ville a lancé officiellement la compétition. Les équipes concernées sont : Le FC Robusta, l’AC Nzoy, l’OC Butembo Sport, l’US Simba Club, le FC Nouvelle Génération, le FC Etincelle, Le FC Lion Féroce, le FC Imana, l’AS Rayon, la Jeunesse Sportive de Butembo, le FC Kalamu, le Racing Club du Kivu, le FC Clé du Congo, le DC Alpha et l’US Kitenge.  Les matchs se passent en élimination directe et la finale se joue mardi 18 décembre 2018. Les rencontres se déroulent au stade MATOKEO ainsi que sur les terrains de KATWA, de MABANGA,  et de CAFEKIT.


Publié le: 03/12/2018 à 17h34min02s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur