Butembo-Beni : Le lendemain de son ordination, le Père KAMBALE HASIVIRWA célèbre sa prémice

Publié le: 17/12/2018 à 18h23min00s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le Père Eric KAMBALE HASIVIRWA WASINGYA a présidé sa première messe ce lundi 17 décembre 2018 en l’église de la paroisse Marie Echelle de Paradis de Vutetse Base.  Ce prêtre est  parmi les trois qui ont été ordonnés par Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech dimanche 16 décembre 2018, en la cathédrale. Dans son homélie, le Père Eric KAMBALE HASIVIRWA  WASINGYA a appelé  les fideles à garder toujours  la Foi et à œuvrer pour la paix durable en RDC et dans le monde entier. « Comme chrétiens, nous avons beaucoup de difficultés. Nous avons toujours la foi en son intervention dans notre vie et nous le devons», a-t-il prêché.

Le Père Jean Paul  de la congrégation des Pères Blancs/Missionnaires d’Afrique a souhaité la bienvenue et une bonne pastorale au nouveau prêtre. Il a par la même occasion remercié la famille du nouveau serviteur de l’Eglise. « Nous rendons grâce à Dieu à travers la famille de notre frère Eric. Ce n’est pas seulement nous qui sommes contents, mais c’est toute l’Eglise. Papa et Maman, merci », a-t-il remercié la famille du nouveau prêtre.

Notons que le Père Eric KAMBALE HASIVIRWA est envoyé en mission à Zambie. Par ailleurs, KAKULE MUSAYI Salvator, assomptionniste, a également dit sa messe de prémisse en la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri ce même lundi.


Publié le: 17/12/2018 à 18h23min00s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur