3 Gomatraciens remportent la médaille d’or de la 1ière édition du championnat provincial de Roller

Publié le: 20/12/2018 à 06h56min18s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Prévu samedi et dimanche 16 décembre, cette première édition s’est déroulée en circuit fermé ce mercredi 19 décembre 2018. Fidèle NGANGO, Patrick MAKOLO et Laurent MUTSOPIIII, tous de la ville de Goma remportent la médaille d’Or, respectivement pour les disciplines de marathon aux 42 kilomètres, de slalom et de 100 mètres chrono.

Prévue samedi et dimanche 16 décembre, cette première édition dans la discipline s’est déroulée en circuit fermé, ce mercredi, de suite de la situation politique de l’heure. Daniel KATSUNGA, président de la Ligue Provinciale du Roller indique que chacune de trois disciplines organisées a connu trois champions. De ce total de 9 champions, un seul s’est démarqué en remportant le marathon de 42 kilomètres ; ce qui lui a valu une médaille d’Or. Fidèle NGONGO a aussi décroché une médaille d’argent pour avoir été deuxième aux 100 mètres chrono. Cet excellent rêve de participer aux compétitions internationales de Roller.

Notez que les 9 premiers représenteront la province du Nord-Kivu au championnat national de la spécialité qui aura lieu à Kolwezi, probablement en février 2019. Cette première édition provinciale a connu la participation des athlètes venus de Goma, Butembo et Beni.


Publié le: 20/12/2018 à 06h56min18s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur