La communauté de l’U.A.C. entretenue sur l’Annonciation de la naissance de Jésus

Publié le: 20/12/2018 à 17h26min36s

Par Radio Moto Butembo-Beni

L’Université de l’Assomption au Congo, UAC, a organisé une recollection  ce jeudi 20 décembre 2018. A l’occasion, le père Aumônier de  l’UAC a dit une messe en  la salle Jubilé de l’UAC. Dans son homélie, Père Jean Marie WAYIVUTA  a parlé de l’Annonciation.

Ici, le célébrant du jour a appelé les participants à être conscients que Dieu fait le premier pas pour rencontrer les hommes. Père Jean Marie WAYIVUTA a également loué les mérites de la Sainte Vierge Marie. «Nous vous léguons la mesure de oui de Marie. L’annonciation n’est pas le début de l’œuvre de Dieu à Marie. IL l’avait déjà préparée dans sa conception immaculée. Le monde est en attente d’un sauveur », a-t-il prêché.

Les participants à cette journée de ressourcement spirituel ont exprimé leur désir de purification avant la nativité du Seigneur. « La venue du Christ en nous n’est pas la force de nos mérites. Il vient en nous sans rien payer, donc nous devons l’accueillir parce que c’est un don gratuit qui nous est offert », a retracé cette étudiante renchérie par son camarade qui ajoute que les chrétiens doivent préparer leurs cœurs pour que Jésus Christ naisse réellement dedans.

Apres cette activité, l’échange des vœux entre étudiants de l’UAC a pris place à l’esplanade Yira Mirembe.


Publié le: 20/12/2018 à 17h26min36s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur