Un Vœu de Paix de Mgr Sikuli PALUKU à l’occasion de Noel et de Nouvel an 2019

Publié le: 24/12/2018 à 09h37min32s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Monseigneur  SIKULI PALUKU Melchisédech a formulé ce message lors de l’Eucharistie qu’il a présidé ce dimanche 23 décembre 2018 en paroisse notre Dame de Silence de Kavanda-Butembo. Il a souhaité la paix, le calme et l’amour à tous ses fidèles à l’occasion des festivités de la Nativité du Seigneur et du Nouvel an qui approche.

Pour l’Eveque de Butembo-Beni, la prière reste l’arme par excellence grâce à laquelle  tous les maux qui sévissent dans notre région en particulier et en RDC en général  peuvent être vaincus. L’ordinaire du lieu a fait allusion au report de la tenue des élections au 30 décembre 2018. C’est un moment de discernement devant déboucher sur le choix des dirigeants prêts à travailler pour l’intérêt de tous.

En fin, l’ordinaire du lieu souhaite la paix, le calme et l’amour à tous ses fidèles à l’occasion des festivités de la Nativité du Seigneur et du Nouvel an qui approche. « Que la paix du Christ qui est déjà parmi nous règne en vous. Si nous vivons cette paix en nos cœurs, nous n’avons peur de rien. Je vous souhaite une heureuse fête de Noel et du Nouvel An. Nous remercions Dieu pour ses bienfaits et pour nous faire parvenir en fin de cette année. Nous demandons sa protection, sa paix, son calme, son développement et son amour. A tous, je souhaite bonne fête de Noel », a-t-il formulé.

Marie, un modèle d’humilité

Dans son homélie,  l’ordinaire du lieu a écl airé  la lanterne des fidèles sur la personne de la Vierge Marie dans le mystère de l’annonciation. Par son « Oui » à l’annonce de l’Ange, Marie, Humble Servante de Dieu, par qui le monde a trouvé Salut, a accepté tout ce qui est advenu dans sa vie ainsi que celle de son Fils Jésus-Christ. C’est en ce sens que Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a invité chacun à imiter Marie qui, par sa Foi et son Humilité, a accepté d’accomplir la mission de Dieu dans le Silence. « L’Eglise nous demande de contempler Marie, de la prendre pour modèle, elle qui a accepté un si grand message. Elle avait une foi sans pareille car ne sachant pas la mission salvifique de celui qu’elle portait en son sein. Marie est notre modèle lorsque nous sommes dans l’attente », a prêché l’ordinaire du lieu.

Malgré les vicissitudes de la vie, les chrétiens ont le devoir d’espérer la Bonté du Seigneur, a exhorté, l’évêque de Butembo-Beni. « Marie est notre modèle d’espoir, c'est-à-dire un espoir sans pareil. Même si nous traversons des situations difficiles dans notre vie, si nous croyons que Dieu est toujours à nos cotés dans toutes ces situations difficiles, nous resterons forts en tout, devant n’importe quel obstacle », a-t-il sensibilisé.

Les fidèles de la paroisse Notre Dame de Silence de Kavanda-Butembo se sont dits réconfortés par la présence de Monseigneur l’Evêque de Butembo-Beni en leur paroisse. L’ordinaire du Lieu leur a souhaité la paix, le calme et l’amour en marge des festivités de la Nativité du Seigneur et du Nouvel an 2019.


Publié le: 24/12/2018 à 09h37min32s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur