Noël : Pape François s’en va en guerre contre ceux qui prennent plaisir à massacrer les tout-petits

Publié le: 24/12/2018 à 17h15min27s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le souverain Pontife s’est adressé à ses fidèles à l’occasion de la solennité de la nativité du Christ. Le Pape François fait mention spécial aux petits dans son message publié avant la célébration de la messe de veillée de Noel.

 «  Ma pensée va à tous les enfants aujourd’hui tués et maltraités, ceux qui le sont avant de voir la lumière, privés de l’amour généreux de leurs parents et enterrés dans l’égoïsme d’une culture qui n’aime pas la vie ; ceux qui sont déplacés à cause des guerres et des persécutions, abusés et exploités sous nos yeux et notre silence complice » condamne le pape.  

Le souverain pontife s’en va en guerre contre tous les « Herodes » actuels qui prennent plaisir à massacrer le tout petit. Revenant sur le sens même de Noel, le pape François rappelle à tous l’attention du Seigneur pour les petits. « Dieu est amoureux de notre petitesse et lui-même se fait petit pour mieux nous rencontrer», renchérit le pape François. Le pape François a chuté son message en soulignant son grand souhait pour la paix. «  Que sa force rédemptrice transforme les armes en charrues, la destruction en créativité, la haine en amour et en tendresse », implore pape François.


Publié le: 24/12/2018 à 17h15min27s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur