Butembo-Beni : Une célébration particulière de Noël au Philosophât Régina Pacis de Vuhira

Publié le: 26/12/2018 à 07h42min01s

Par Radio Moto Butembo-Beni

En ce jour du 25 décembre, chaque chrétien célèbre l’accueil en soi de ce que dit Dieu par l’Incarnation. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a expliqué comment les fidèles doivent célébrer Noel dans la joie alors qu’ils vivent une crise généralisée, aujourd’hui. A ce moment, l’ambiance du jour a connu la présence des enfants aussi bien dans des artères et des espaces publics.

L’évêque de Butembo-Beni était en prière au Grand Séminaire du Philosophât Régina Pacis de Vuhira avec les séminaristes, des prêtres et d’autres fidèles. Dans son homélie, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a expliqué comment les fidèles doivent célébrer Noel dans la joie alors qu’ils vivent une crise généralisée, aujourd’hui. C’est en vivant l’amour, la vérité et la lumière que Jésus vient nous témoigner. Des vertus qu’il nous recommande de défendre surtout au près des vulnérables, a prêché l’Ordinaire du lieu. « Cette lumière qui dit l’amour de Dieu pour nous, pour toi et pour moi, commence dans le partage par Jésus du sort des plus démunis. La lumière de Jésus qui est son amour consiste à défendre la vérité que Dieu voit, et la vérité que Dieu à promouvoir la relation vraie entre Dieu et nous, entre nous et nos frères et sœurs. La lumière de Jésus qui est son amour consiste à partager ce que nous avons et ce que nous sommes pour le bien-être des autres ; à particulier les plus démunis », a prêché Monseigneur Sikuli PALUKU.

L’évêque de Butembo-Beni a poursuivi que par Noel, Dieu appelle ses fidèles à la conversion de l’égoïsme à la charité, du gout du pouvoir au don de la personne. L’église que Jésus nous veut, ce n’est pas l’assemblée des gens assis, mais dynamiques missionnés à apporter la joie de l’évangile à d’autres, la vérité la charité là où elle manque pour y parvenir, a-t-il dit. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a alors invité chacun à se laisser former par le Christ toute sa vie et à aimer l’apostolat. En fin de son message, il a souhaité à ses ouailles une bonne et heureuse Fête de nativité du Seigneur. Ce Noel, les chrétiens sont nombreux à participer à des messes et cultes.

Noël, une fête des tout-petits à la suite du Christ

L’ambiance du jour a connu la présence des enfants aussi bien dans des artères et des espaces publics. RMBB a rencontré certains enfants qui se sont réjouit de sortir en ce jour de la nativité du Christ. Certains d’entre ses enfants étaient accompagnés de leurs parents qui encouragent d’autres à faire autant lors des prochaines festivités. « Je suis venu avec les enfants. Ils sont contents de fêter Noel. Pour nous, c’est la fête de bonne année », a lancé un parent.


Publié le: 26/12/2018 à 07h42min01s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur