RDC : Seules les communautés des prêtres et religieux célébreront des messes dimanche 30 décembre

Publié le: 28/12/2018 à 18h39min15s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Des messes de dimanche 30 décembre 2018 seront dites ce samedi 29 décembre 2018 vers 15 heures dans tous les lieux de prière notamment les paroisses, les secteurs, les sous-secteurs et les chapelles en RDC. C’est l’esprit du communiqué épiscopal de l’évêque de Butembo-Beni rendu public ce vendredi 28 décembre 2018.  

Ce document définit les modalités pratiques de l’engagement de la CENCO et de l’ECC. Ces Eglises veulent à tout prix l’organisation des élections pour ce 30 décembre 2018 sur toute l’étendue de RDC. Spécifiquement, les habitants des villes de Butembo et Beni ainsi que du territoire  de Beni vont rester chez eux en priant pour la bonne passation des élections dans d’autres cieux, souhaitent la CENCO et l’ECC. « Seules les prêtres, religieux et religieuses devront célébrer leurs messes dans les chapelles de leurs communautés. Quant à ceux qui sont à Beni et à Butembo, et qui n’ont pas la possibilité de voter, chacun doit rester à la maison et passer la journée dans la méditation et dans la prière pour la paix », peut-on lire dans le message épiscopal.

Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech appelle aussi à la conscience des habitants de Butembo-Beni afin de protéger le personnel soignant et agents de riposte contre la maladie à virus Ebola. Ce, consécutivement aux dérapages connus depuis l’annonce du report des élections, lit-on dans le message épiscopal lu par le chancelier de l’Evêque de Butembo-Beni. « l’Evêque invite les fidèles et toutes les personnes de bonne volonté à se désolidariser complètement de tous ceux qui pourraient avoir des intentions malsaines de détruire, peut-être nos communautés, nos familles, notre milieu en détruisant les structures de la lutte contre Ebola, notamment le CTE et les centres de triage qu’on a construits par-ci par-là dans nos différentes structures de santé », a sensibilisé l’Evêque.


Publié le: 28/12/2018 à 18h39min15s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur