Butembo-Beni : 73 couples mariés en paroisse Musimba

Publié le: 29/12/2018 à 17h31min21s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Une grosse merveille qui constitue une première en paroisse Notre Dame de Guadalupe de Musimba. Il s’agit de la bénédiction de 73 couples qui ont régularisé leur cohabitation. Au même moment, 35 enfants ont été baptisés.

La messe qui servi d’occasion à ces sacrements a été dite en l’église paroissiale de Musimba ce samedi 29 décembre 2018. Elle a été présidée par le curé de Musimba. L’abbé Hilaire KAMAVU était assisté de l’abbé Jules KANIKI, vicaire  à Musimba et le père Jean-Evangéliste KAMALA, vicaire de Masuli. L’Evangile du jour concernait les noces de Cana. S’appuyant sur ce texte, l’abbé Hilaire KAMAVU a invité les heureux couples à prier inlassablement.  « Soyez comme l’époux de Cana qui avait invité Jésus, Marie et les apôtres. Si ceux là sont dans votre vie, vous n’avez aucun problème. En fait, le manque de vin, ce sont les difficultés de la vie, l’incompréhension, différents besoins, la chute du degré d’amour. Voyez toujours comment avoir du vin en invitant Jésus, Marie…», a-t-il prêché.

Au cours de cette messe, la commission paroissiale de la pastorale pour la famille a rendu grâce à Dieu pour la merveille du jour. PALUKU MANENO Jean de Dieu, son président, a demandé aux heureux couples de se conformer aux prescrits de Dieu pour fonder des familles chrétiennes. « Le foyer c’est l’humilité, travaillez en communion pour le bien de l’Eglise et de la nation. Dans votre vie conjugale, vivez le vrai amour durable. Eduquez vos enfants. Efforcez vous de leur faire le nécessaire dans la mesure du possible. Apprenez-leur la prière et le travail pour que leur vie future soit meilleure », a-t-il insisté.

Les couples qui se sont promis amour et fidélité sont de différentes tranches d’âge. Ce qui a mis en extase les fidèles de tous les âges présents à cette messe.


Publié le: 29/12/2018 à 17h31min21s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur