Territoire de Lubero : Le vote à la machine salué par certains électeurs à Musimba

Publié le: 31/12/2018 à 08h37min37s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Globalement, les électeurs affirment avoir passé un bon jour de vote même s’ils déplorent toujours l’exclusion de l’ électorat de Beni-Butembo. Au site de Musimba qui hébergeait près de 4 centres de vote, des électeurs sont arrivés même avant 6 heures. C’est à 6 heures que le premier bureau de vote a ouvert ses portes. Les autres ont suivi vers 6 heures 20 voire 7 heures.

Le déficit en matériels comme isoloirs et fiches d’alimentation a été vite comblé grâce à la collaboration entre les antennes CENI de Lubero et Butembo. Les électeurs se sont félicités du bon déroulement des élections. Selon eux, il y avait plus de peur que de mal au sujet de la machine à voter sauf imprévu informatique. « Je n’ai pas eu des problèmes la machine est vraiment très claire même si je me sens mal à l’aise vis-à-vis de mes concitoyens de Butembo » a placé une électrice. Un autre ajoute « C’est bon. Tu vois ton candidat, tu pointes ton doigt, et tout marche en merveille. Pour nous ca vient de bien se passer ».

Certains électeurs de Butembo sont allés dans différents sites de vote de la circonscription de Lubero. Dans plusieurs centres de vote de Lubero, le vote s’est déroulé normalement.


Publié le: 31/12/2018 à 08h37min37s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur