FELIX TSHISEKEDI loué par le FCC et contesté par les opposants de l’ECIDE à GOMA

Publié le: 11/01/2019 à 17h11min57s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les habitants de Goma se sont exprimés au passage du micro de la RMBB ce vendredi 11 janvier. Les résultats provisoires des élections présidentielles continuent à faire le débat partout au pays. Certains habitants de Goma se contentent du changement. Alors que d’autres disent ne pas comprendre comment le candidat prétendu favori ne soit pas proclamé président.  

« Nous sommes contents du nouveau président. On lui demanderait de travailler plus sur le taux de change, la sécurité : puisqu’arriver à Beni devient un casse tête. Vous voyez qu’après publication des résultats, il n’y a pas de couaques, c’est le changement que les gens voulaient. Voilà le changement », a lancé un gomatracien. L’autre bondit «  C’est du mensonge. Celui qu’on entendait ne l’est pas devenu. On a triqué… »

Jean Baptiste KASEKWA de l’Ecidé note que son regroupement va faire recourt par toutes les voies légales pour contester ces résultats incompréhensibles. « C’est un vol. Par exemple à Lubero, on a chassé nos témoins du CLCR. Les militaires ont bouclé le centre. Que la CENI accepte le recomptage. C’est comme le léopard qui est devenu roi de la foret, on ne sait comment. TSHISEKEDI devient président on ne sait comment. Les députés sont proclamés on ne sait comment », se lamente-t-il.

Kennedy MBUYI du FCC demande que la population accompagne le nouveau président. « Nous avons pris acte de ces résultats. Nous croyons à la CENI. Nous demandons au peuple congolais d’accepter ces résultats pour que nous soyons une grande nation et pour la continuité de la reconstruction de notre pays », a-t-il lancé.

Notons qu’il n’y a pas eu des scènes de liesse remarquables à Goma après l’annonce de ces résultats.


Publié le: 11/01/2019 à 17h11min57s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur