Joseph KABILA : « Nous avons beaucoup fait sans prétendre avoir tout fait »

Publié le: 24/01/2019 à 11h43min00s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est en résumé le bilan que le Président sortant Joseph KABILA KABANGE dresse de ses 18 ans au pouvoir. En 15 minutes et demie sur les antennes de la RTNC à 22 heures 11 minutes de mercredi 23 janvier 2019, il a loué les hauts faits qui ont caractérisé son mandant.

A cette occasion, Joseph KABILA a félicité le gagnant des élections. Celui-ci a laissé entendre sa lecture sur la non concordance de la majorité parlementaire avec le choix du Président. « Nos félicitations, ainsi que nos vœux de plein succès au président élu, Monsieur Felix Antoine TSHISEKEDI. Qu’il soit assuré de pouvoir compter sur nous chaque fois qu’il le souhaitera et que l’intérêt du pays l’exigera. Dans le choix fait par le souverain primaire de ne pas faire coïncider la majorité présidentielle et la majorité parlementaire. Je dis non pas un appel à la cohabitation, mais une exhortation pressante des leaders politiques à regarder dans la même direction à coaliser les efforts et à travailler ensemble pour la satisfaction des besoins de la population et le bien de la nation », a indiqué le président sortant.

Le Président sortant a déclaré que c’est avec fierté qu’il va passer le pouvoir à son successeur. « Je vais passer la main sans regret ni remords, car en depis des imperfections dues à toute œuvre humaine, le Congo repose sur des bases solides aujourd’hui mais plutôt avec des vœux sincères d’ardentes prières à celui qui désormais aura la charge de la nation. Je vous invite à le soutenir massivement comme vous m’avez accompagné et soutenu », a-t-il lancé.


Publié le: 24/01/2019 à 11h43min00s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur