TSHISEKEDI FELIX : « Nous voulons construire un Congo fort dans sa diversité culturelle et son attachement à la mère patrie »

Publié le: 24/01/2019 à 17h11min18s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est la promesse de TSHISEKEDI TSHILOMBO FELIX lors de son discours d’investiture ce jeudi 24 janvier. Les cérémonies se sont déroulées dans la cour du palais de la Nation. Le cinquième président de la République Démocratique du Congo a été investi en présence de KABILA KABANGE Joseph, président sortant, les chefs d’Etat et des gouvernements de certains pays africains.

Devant une foule nombreuse de citoyens congolais, TSHISEKEDI TSHILOMBO FELIX a juré de défendre la constitution et les lois de la RDC. Il a aussi promis consacrer toutes ses forces à la promotion du bien commun et de la paix. « Nous voulons construire un Congo fort dans sa diversité culturelle et son attachement à la mère patrie. Un Congo tourné vers son développement où chacun mérite sa place. Si cette étape de la transition démocratique peut être considérée comme l’aboutissement d’un combat, nous devons aussi y voir l’horizon d’une ère nouvelle. Sans aucun doute, le commencement d’un autre combat dans lequel nous voulons engager tout le peuple congolais, le combat pour le mieux être de chaque citoyenne et citoyen de ce beau pays. Notre force collective réside dans notre attachement aux valeurs universelles de paix d’un Etat de droit au service de chaque citoyen », a lancé le nouveau président.

Ce serment du nouveau président de la RDC a été reçu par le juge LWAMBA BINTU Benoit, Président de la cour constitutionnelle. « La cour prend acte de votre prestation de serment en qualité de président de la République Démocratique du Congo, et vous présente ses très sincères félicitations », a-t-il reçu le serment.

Séance tenante, la cour constitutionnelle a remis à TSHISEKEDI TSHILOMBO FELIX, par l’intermédiaire de KABILA KABANGE Joseph,   les symboles du pouvoir. Il s’agit du drapeau national, la constitution et des armoiries du pays.


Publié le: 24/01/2019 à 17h11min18s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur