Butembo : « Les instances judiciaires doivent bien jouer leur rôle » (Pasteur MASTAKI NDAKALA Evariste)

Publié le: 27/01/2019 à 06h38min30s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est le contenu de la prédication de ce pasteur anglican au cours d’un culte œcuménique organisé ce samedi 26 janvier en paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba. Il a eu lieu en marge de la clôture  de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens vendredi 25 janvier. Prêtres catholiques, pasteurs anglicans, et un agent pastoral protestant, séminaristes, religieux et autres fidèles chrétiens ont pris par à ce rendez-vous.

Le thème  développé était « chercher la justice, rien que la justice ». Les instances judiciaires doivent jouer leur rôle car le développement d’un pays dépend de la bonne gestion de sa justice, a prêché le pasteur anglican MASTAKI NDAKALA Evariste, prédicateur principal. Souscrivant le thème de cette année dans le contexte sociopolitique actuel,  ce pasteur anglican a loué le rôle de l’Eglise car pour lui, le silence est un signe de complicité.

« Dans les situations d’injustice, l’Eglise ne doit pas garder silence. C’est pourquoi nous sommes appelés à intervenir et à remplir notre mission. Cette mission se comprend sous trois volets. Le premier c’est la mission pastorale d’annonce. Le deuxième c’est la mission pastorale d’engagement. Le troisième c’est la mission pastorale de dénonciation. Ce n’est pas intervenir, mais c’est l’accomplissement de notre tache même », a-t-il conseillé.

Au cours de ce culte, le couple œcuménique de Albert KIVIKWAMO, protestant et Véro KANGITSI, catholique de 28 ans de mariage,  a été présenté à l’assistance. Quelques  recommandations ont été émises au terme de l’assemblée.  C’est entre autres bien tenir le langage lorsqu’on est ensemble, étendre l’œcuménisme jusqu’à la base. Un repas d’ensemble a conclu la rencontre sous la satisfaction de tous. Il sied de rappeler que la toute première assemblée œcuménique date de 1996 tenue au théologat Saint Octave de Vulindi.


Publié le: 27/01/2019 à 06h38min30s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur