Butembo-Beni : Les chrétiens du sanctuaire Kaghuntura édifiés sur la vie de Mgr Emmanuel KATALIKO

Publié le: 28/01/2019 à 18h01min01s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Cet enseignement a vécu dimanche 27 janvier 2019. Le Recteur de ce sanctuaire en a été l’orateur principal. L’Abbé KAMBERE MULONDI Télesphore a animé cette rencontre en prélude du pèlerinage  que les fidèles du sanctuaire de Kaghuntura envisagent effectuer au Mont Thabor. Ce pèlerinage  est planifié pour la reconnaissance des œuvres du 2e Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni, circonscrit l’abbé MULONDI.

« Qui connait le nom de Papa ? Qui connait le nom de son grand père ? Jésus appelle chacun par son nom. Maintenant il faut transposer ça dans la foi. Maintenant si on pose : qui est l’Evêque ? Qui est venu avant l’Evêque du moment ? Et quand il y a une telle erreur, ce sera difficile qu’ils nous disent les noms des apôtres. Donc il faudrait que nous les prêtres on apprenne aux enfants les noms de leur Evêque. Le nom du curé. Le nom du Pape », a-t-il sensibilisé. 

Ce pèlerinage aura lieu le 03 février 2019, annonce le Recteur du sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura. L’Abbé KAMBERE MULONDI Télesphore et le comité de la FOMEKA Mahero ont décidé que la messe sera célébrée en la chapelle Ardente érigée sur le Mont Thabor. « Il y a des Saints. Maintenant comment les découvrir ici chez nous ? Faisons quelque chose, et commençons par le père Archevêque Kataliko. Les gens parlent souvent du développement, mais on ne parle jamais de sa spiritualité. Spirituellement, Qu’est ce qu’il est ? Il faut qu’on découvre ce trésor spirituel de Monseigneur Emmanuel KATALIKO. Il a des vertus qu’il faut imiter. On va faire découvrir caa aux enfants, même à certains adultes en allant d’abord au Mausolée. On a fait la catéchèse sur lui. Après ça, c’est le pèlerinage », a-t-il ajouté.

 « La vie de Monseigneur KATALIKO dès sa naissance à sa mort », est le thème exposé par KIBONDO TALYAVULIGHA Carmaille qui a appuyé l’abbé MULONDI.


Publié le: 28/01/2019 à 18h01min01s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur