L’année jubilaire d’argent de l’E.P. Mwange clôturée avec Faste au sanctuaire St François d’Assise

Publié le: 31/01/2019 à 16h30min01s

Par Radio Moto Butembo-Beni

La messe de la fermeture de l’année jubilaire d’argent de l’école primaire MWANGE SOURDS  a été organisée en l’église du sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura ce jeudi 31 janvier 2019. Cette célébration Eucharistique a été présidée par l’Evêque de Butembo-Beni.

 Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech était accompagné d’un diacre et de cinq prêtres dont son chancelier. Au cours de son homélie, le célébrant a demandé aux fideles d’être toujours des partisans du Christ et de la joie. Dans son adresse aux écoliers de l’EP MWANGE SOURDS, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a dit à ses apprenants que Dieu les aime. Raison pour laquelle il leur a donné des parents et des enseignants qui les encadrent pour qu’ils soient au même niveau que les autres personnes parlantes.

« Les enfants de l’EP Mwange, je suis fier de dire cette messe avec vous. Il faut savoir une chose : c’est que le seigneur notre père nous aime tant. C’est pourquoi il nous donne des parents qui nous ont engendrés,  qui nous vont grandir du jour le jour et qui viennent à notre aide jusqu’à ce moment. Dieu nous aime énormément. C’est pourquoi il nous donne des enseignants qui nous encadrent pour que nous soyons aussi des hommes comme d’autres », a-t-il prêché les jeunes enfants.

Notons que la messe de la fermeture de l’année jubilaire d’argent de l’école primaire MWANGE SOURDS a été agrémentée par la chorale notre Dame de l’Assomption.

Par ailleurs, le sanctuaire de Kaghuntura commémore ce jeudi 31 janvier 2019 son troisième anniversaire depuis son érection en ville de Butembo. Sur ce, le pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni a rendu grâce à Dieu pour les trois ans d’existence de ce sanctuaire placé sous la protection de Saint François d’Assise. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a encouragé tous ceux qui contribuent à la croissance de ce sanctuaire. Il a cité notamment les prêtres qui sont affectés à ce sanctuaire, les fidèles qui y prient et les bienfaiteurs qui soutiennent toutes les activités de ce sanctuaire.


Publié le: 31/01/2019 à 16h30min01s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur