RDC : Election de Felix, un nouveau souffle pour l’UDPS-Butembo depuis la mort de Etienne TSHISEKEDI

Publié le: 01/02/2019 à 19h53min28s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le deuxième vice-président de la ligue de jeunes  de l’UDPS fédération de Butembo  a,  dans une interview accordée à RMBB ce vendredi 1ier février 2019, parlé de deux ans pas du tout roses après la perte du leader. Mais, la victoire de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à la tête du pays est un nouveau souffle pour l’UDPS, dit Eric KATSUVA.

Radio Moto Butembo-Beni a fait un zoom sur le parti de l’opposant  feu ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA en ville  Butembo. Elle  est allée s’imprégner  de son évolution à l’occasion de deux ans depuis que YA TSHITSHI s’était éteint à BRUXELLES. Pour Eric KATSUVA, la victoire de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est un nouveau souffle pour l’UDPS.

« Présentement, nous sommes aux environs de 900 à Butembo. Nous n’avions pas nombreuses gens. Mais ces derniers temps, nous enregistrons des gens chaque jour. A majorité, ce sont des jeunes qui s’intéressent fort, puisque eux connaissent d’abord le slogan de l’UDPS : C’est le peuple d’abord. Comme nous voulons travailler aux intentions du peuple, ils sont en train de venir vers nous, voulant aussi nous accompagner dans notre lutte pour aider la population congolaise », a lancé Eric KATSUVA.

Il faut dire l’UDPS Butembo enregistre des nouveaux militants. L’un d’eux s’est dit motivé par les promesses données dans le discours d’investiture du nouveau président.

« Je suis militant de l’UDPS depuis le 17 janvier 2019. Ce qui m’a motivé d’entrer à l’UDPS c’est que j’ai eu un bouquet dans lequel il a présenté les 16 propriétés pour notre pays », a indiqué ce jeune motivé à militer avec l’UDPS.

Soulignons que parmi les centaines des nouveaux militants figurent 37 femmes.


Publié le: 01/02/2019 à 19h53min28s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur