BUTEMBO : La partie du cimetière de KITATUMBA réservée aux victimes de Ebola déjà saturée

Publié le: 04/02/2019 à 17h18min31s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Au cours de la parade de ce lundi 04 février 2019, le bourgmestre de VULAMBA a indiqué que  la partie du cimetière de KITATUMBA réservée aux victimes de la maladie Ebola est déjà saturée. Selon le bourgmestre de la Commune VULAMBA, le Nord de sa municipalité est devenu un foyer de la maladie à virus Ebola.

SIVYAGHENDERA MULONDI Cyprien a déclaré qu’en plus de la propagation de cette maladie à KIRIVA, VULINDI et FURU, les malades tentent toujours de fuir vers d’autres contrées au risque de contaminer d’autres personnes. Dans la même lancée, le bourgmestre de VULAMBA a annoncé que toutes les victimes d’Ebola ne seront plus enterrées au seul cimetière de KITATUMBA. Désormais, les cimetières retenus sont  KANZUNZA, NGENGERE, KAMBEMBA et KITAKANDYA.

Ces propos ont été appuyés par le chef du quartier KYAGHALA qui a précisé que suite à la sursaturation du cimetière de KITATUMBA, les autorités urbaines l’ont désaffecté depuis le dernier trimestre de l’an dernier. KATEMBO SANGALA Jean de Dieu a expliqué qu’il n’ya aucune somme d’argent qui a été offerte aux responsables pour cette fin.


Publié le: 04/02/2019 à 17h18min31s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur