Pourquoi certains habitants de Butembo se privent du téléphone ?

Publié le: 06/02/2019 à 18h41min41s

Par Radio Moto Butembo-Beni

A l’occasion de la journée mondiale sans téléphone mobile ce mercredi 6 Février  2019, RMBB s’est intéressée aux personnes qui n’ont pas de téléphones mobiles. Ceux-ci  avancent des raisons pour lesquelles ils se privent de cet outil de communication interpersonnelle.

Au centre ville de Butembo,  un homme sous couvert de l’anonymat  a donné les raisons qui le poussent à se débarrasser du téléphone mobile.

 « Je ne connais pas l’importance d’un téléphone parce qu’il ne me laisse pas libre. Maintenant je me sens bien comme je n’ai pas de téléphone. Un téléphone peut tuer. Quand je sors chez moi le matin, je pars et personne ne peut me déranger. S’il ya qui me cherche, il ne me trouve pas. Je n’aime pas le téléphone parce que beaucoup de mes amis sont des soulards. Il peut arriver que j’arrive à la maison, à un coup d’appel je trouve que c’est une femme que j’ai rencontré dans mes affaires et ça me crée des disputes avec ma femme », a lancé ce bubolais.

Une jeune fille qui n’a pas non plus cet outil de télécommunication pense que le téléphone mobile est source de plusieurs antivaleurs.

 « Je me sens à l’aise lorsque je n’ai pas un téléphone. Je ne suis pas embrouillée par n’importe quoi. Un téléphone peut conduire à beaucoup de choses comme la prostitution. Je suis vraiment à l’aise sans téléphone », a laissé entendre cette fille.

Notons que la série des journées sans téléphone mobile s’étant désormais jusques au 08 Février. Il s’agit, pour le promoteur de la journée, d’amener le public de réfléchir sur l’usage du téléphone.


Publié le: 06/02/2019 à 18h41min41s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur