KASINDI : La LUCHA annonce une marche pacifique contre le payement du jeton de 5OO fcs au poste frontalier

Publié le: 07/02/2019 à 16h46min04s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le mouvement citoyen Lutte pour  le Changement section de Kasindi organise une marche pacifique mardi 12 février pour protester contre le payement indu, selon elle, du jeton de 500 Francs Congolais à la barrière-DGM Kasindi.

Dans une correspondance adressée au fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi et parvenue ce jeudi 07 février 2019 à notre permanant, la LUCHA appelle la DGM Kasindi à revenir à la raison avant cette manifestation. Selon cette structure, le payement du jeton à Kasindi avait été suspendu par la hiérarchie de la DGM suite à son caractère tracassier dénoncé par la population.

Notons que ce payement est soumis aux trafiquants transfrontaliers disposants des cartes d’électeurs, au-delà de 25 km à partir de la frontière Congolo-Ougandaise. Selon le constat effectué ce jeudi par notre correspondant, la DGM continue à percevoir 500 Francs congolais à la barrière malgré les multiples contestations des acteurs politiques du territoire de Beni et certaines organisations de défense des droits de l’homme de la région.


Publié le: 07/02/2019 à 16h46min04s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur