Insécurité à KINYATSI-KIMBULU-MUSASA : la population plaide pour le retour de la sécurité

Publié le: 08/02/2019 à 17h29min32s

Par Radio Moto Butembo-Beni

La population de KINYATSI-KIMBULU-MUSASA en groupement LUGHONGO sollicite le secours des autorités dans la restauration de la paix dans ces contrées. Elle dénonce tout de même les tracasseries dont elle est victime de la part d’un groupe armé basé dans cette partie du territoire de Lubero.

Selon un habitant de KINYATSI qui s’est confié à votre radio ce vendredi 8 février 2019 et qui a préféré garder l’anonymat, ces miliciens pillent les biens de la paisible population. Aucune position des FARDC n’est basée dans les villages précités, s’inquiète cet habitant. Sur ce, la population de ce coin du territoire de Lubero demande aux autorités compétentes de voler à sa rescousse.

« La population traverse un calvaire à cause des rebelles Mazembe dans la contrée. Ils maltraitent la population en volant les chèvres, les moutons et pillent même la nourriture. S’ils rencontrent la farine, ils emportent ; ou même des bâches pour construire leurs cases. Nous demandons vraiment aux autorités qui ont le devoir de protéger la population et ses biens de faire quelque chose pour que la paix revienne », a plaidé cet habitant.


Publié le: 08/02/2019 à 17h29min32s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur