La fréquentation des patients baisse avec les nouvelles modalités de gratuité des soins à Butembo

Publié le: 09/02/2019 à 17h43min11s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Après les nouvelles modalités de la gratuité des soins, la fréquentation de patients a sensiblement baissé dans des structures sanitaires. Déclaration de Finance KAMASUA administrateur gestionnaire sanitaire en zone de santé de Katwa. Il  l’a dit dans une interview avec RMBB ce samedi 09 février 2019.

« Par rapport à la modification du contrat depuis le 16 janvier, le mouvement des malades est devenu irrégulier au sein de la structure, parce qu’il y a certaines maladies qui ont été écartées, et puis il y a eu peut-être beaucoup de conditions pour la prise en charge », a mentionné l’administrateur gestionnaire sanitaire en zone de santé de Katwa.

Il en a profité pour appeler les personnes qui fréquentent les structures sanitaires au calme en cas de la présence de la police dans ces structures.

« Cette situation, c’est vrai c’est une chose qui peut être normale, mais je demanderai à ce que le malade soit calme et apaisé par rapport à la situation qui lui arrive, et quand on dit à quelqu’un qu’il est suspect, ce n’est pas jusque là la fin du monde. Un suspect c’est celui-là maintenant chez qui on va investiguer pour voir s’il est vraiment malade d’Ebola », a-t-il ajouté.

Rappelons  que depuis mercredi 16 Janvier 2019, l’on a réduit le paquet du service couvert par la gratuité des soins dans des zones de santé concernées.


Publié le: 09/02/2019 à 17h43min11s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur