LUBERO : 5 prisonniers reçoivent les sacrements d’initiation chrétienne en prison

Publié le: 10/02/2019 à 09h38min58s

Par Radio Moto Butembo-Beni

La prison de Lubero a été le cadre d’une messe circonstancielle ce samedi 09 février 2019. Ici, le ministre de Dieu a conféré des sacrements d’initiation chrétienne à 5 détenus. Ces prisonniers en la prison centrale de Lubero ont été confirmés dans la cour extérieure de la prison par le père Augustin MUKOSA.

Quatre d’entre ces prisonniers ont reçu à la filée le sacrement de baptême, de communion et de conformation. A l’occasion, Wa kera PHILEMON, directeur de cette prison a dénoncé la carence de médicaments et de matériels pouvant aider les infirmiers en cas de contact avec les malades pour éviter la maladie à virus Ebola.

« Il y deux ans on ne dispose d’aucun médicament. Même les infirmiers ont déjà eu peur de soigner parce qu’il n’existe pas de matériels pour autoriser ces médecins ou bien ces infirmiers à soigner les malades. Ils ont peur de Ebola. C’est ce qui est à La Une. Je lance un cri d’alarme pour des gens qui ont une bonne volonté de nous venir en aide pour palier ce problème », a-t-il lancé.

A son tour, le père Charles PATAYA, aumônier des prisonniers en territoire de Lubero encourage tous ceux là qui veulent recevoir les sacrements, même en prison.


Publié le: 10/02/2019 à 09h38min58s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur