NORD-KIVU : le gouverneur suspend la mesure de payement des jetons à la barrière de KASINDI-Lubiriya

Publié le: 11/02/2019 à 18h33min03s

Par Radio Moto Butembo-Beni

La décision du gouverneur suspendant la mesure de payement des jetons au poste frontalier est contenue dans la lettre d’Instruction qu’il a adressée au directeur provincial  de  la DGM. Ainsi, le trafic à ce poste est redevenu gratuit. 

Dans cette lettre, Julien PALUKU KAHONGYA dit attendre plus de précisions sur la perception de 500 francs congolais à la barrière de la hiérarchie de la Direction Générale de la Migration, DGM.  Le fonctionnaire délégué du gouverneur à KASINDI confirme cette mesure.

« C’est aujourd’hui que la réponse est sortie. Le gouverneur demande aux agents delà DGM de travailler comme avant et de livrer les jetons gratuitement. Au-delà de 25 km, on va toujours chaque fois payer. Ce sont ceux qui vont dans le marché à MPONDWE qui auront des jetons gratuits », a-t-il mentionné.

SIVAVUYIRWA BARTHELEMY demande également à la LUCHA de suspendre sa manifestation prévue pour ce mardi 12 février. Il a confirmé qu’il va se rendre sur le lieu pour se rendre compte de l’effectivité de cette mesure.


Publié le: 11/02/2019 à 18h33min03s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur