Butembo-Beni : 19 nouveaux prêtres et 1 diacre ordonnés en l’Eglise de Kitatumba

Publié le: 21/02/2019 à 16h12min48s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ordination de 19 nouveaux prêtres et un nouveau diacre ce jeudi 21 février 2019. C’est l’évêque du diocèse de Butembo-Beni qui a conféré cet ordre au cours d’une messe présidée en l’église paroissiale Cœur Immaculé de Marie de KITATUMBA.

Une centaine de prêtres a concélébré aux cotés du pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni. Dans son homélie, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a appelé les heureux du jour à bien comprendre la mission qui les attend. Ce devoir consiste à accompagner l’évêque dans son service, administrer les sacrements, dire la messe et proclamer la parole de Dieu partout et en tout temps. Pour bien rendre ce service, il faut s’y investir avec amour et joie, a recommandé Monseigneur SIKULI PALUKU.

« Nos frères ici présents viennent d’être appelés dans les services presbytéraux et diaconaux pour qu’ils participent à la mission du christ. Ce n’est pas par leur mérite ou par leur force, ou je ne sais par leur intelligence ; mais ils ont été choisis par miséricorde. C’est dire que la vocation est un don de Dieu. Pour cela, ces nouveaux serviteurs de l’Eglise viennent d’être appelés par le Seigneur Jésus Christ, non pour qu’ils règnent comme des rois, mais pour accomplir leur mission de servir l’Eglise », a-t-il prêché.

Un autre appel aux heureux du jour est celui de se débarrasser de toute mauvaise tentation. Cela devient possible en priant et en louant Dieu pour son bonheur et celui du monde, conseille l’évêque de Butembo-Beni.

« Chers heureux du jour, par le sacrement que vous venez de recevoir, proclamez la parole de Dieu que vous venez de recevoir vous-mêmes par la grâce de Dieu. Que vos enseignements soient un repas pour le peuple de Dieu, car évangéliser sans mettre en  pratique n’a pas de sens. Je vous demande, mes bienaimés, d’accomplir votre mission dans la joie et l’amour véritables. Soyez des bons prêtres jusqu’à la fin, malgré la souffrance et les tentations », a ajouté l’ordinaire du lieu.

C’est après ce commentaire de la parole de Dieu que le nouveau diacre et les nouveaux prêtres se sont engagés à servir l’Eglise et vivre le célibat. Ils ont été bénis et leurs mains ont été ointes de la sainte huile par Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech.

Notons que ces cérémonies d’ordination ont été honorées par la présence de plusieurs chrétiens venus de quatre coins du diocèse de Butembo-Beni et celui de Goma. Certaines autorités politico-administratives locales ont aussi pris part à cette messe d’ordination.


Publié le: 21/02/2019 à 16h12min48s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur