« Un artiste vivra plus ou moins 50 ans après sa mort grâce à la Bonne Musique » (Chrison MYEZI avant sa mort)

Publié le: 04/03/2019 à 07h44min07s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Chrison MYEZI le disait dans l’émission NGOMA YETU à la RMBB le 26 septembre 2018. Cet artiste musicien Chrison MYEZI n’est plus. Il est décédé ce samedi 02 Mars à l’Hôpital Général de Référence de Kitatumba après une intervention chirurgicale pour un problème d’appendicite. Il meurt avant l’achèvement de son nouvel album « où va le pays ».

Chrison MIEZI annonçait la sortie de son nouvel Album au cours de l’émission NGOMA YETU de 26 septembre 2018, sur la RMBB.

« Même si je n’ai aucun visuel à Butembo, cet album intitulé « Où va le pays aura une très belle image et chacun pourra voir sur terrain. Il ne suffit pas de prendre des images de la parcelle, vous chantez concernant la vie quotidienne, mais vous prenez des vues à rapport avec le sexe. Est-ce normal ? Quel est le message que vous transmettez à la population ? », s’interrogeait-il en appelant les musiciens à faire de la bonne musique pour espérer vivre plus ou moins 50 ans même après sa mort.

Au cours de  la même émission NGOMA YETU, Chrison MYEZI indiquait qu’il avait le souci de dire aux apprenants d’étudier malgré les difficultés qu’éprouvent les parents quant au paiement des frais scolaires.

Des valeurs qui disparaissent

Dans une interview accordée au reporter de la RMBB ce dimanche 03 mars à l’esplanade YIRA MIREMBE, les artistes VIGAS Premier et POPAL ISE VOSI gardent une pensée pieuse à l’égard de l’illustre disparu.

« En tout cas Chrison MYEZI avait vraiment ce charisme là d’un leader formateur. Et la plupart des artistes sont passés par la main de Chrison, notamment les gens comme Bombole, et les autres. D’ailleurs, moi aussi je recrutais plus chez Chrison MYEZI. Il était un artiste qui aimait jouer dans les milieux ruraux », a reconnu Popal ISE VOSI en appelant ses confrères à la promotion des œuvres de l’illustre disparu.

L’illustre a rendu l’âme à l’hôpital général de référence de KITATUMBA. Notons que suite à ce deuil qui a frappé le monde musical, le concert que comptait produire le groupe BATU YA ZAMANI au village YIRA MIREMBE n’a plus eu lieu ce dimanche 3 mars 2019.


Publié le: 04/03/2019 à 07h44min07s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur