Butembo-Beni : la mission évangélique de l’Abbé BASHOBORA clôturée à la satisfaction des chrétiens à Kaghuntura

Publié le: 04/03/2019 à 07h44min52s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Clôture ce dimanche 3 Mars 2019 de  la mission évangélique de l’abbé  Jean-Baptiste  BASHOBORA au Sanctuaire  Saint François d’Assise de KAGHUNTURA à Butembo. Une foule immense des chrétiens venus de différentes paroisses de Butembo a répondu présent à cette journée de clôture. Ceux-ci ont témoigné avoir puisé des grâces au cours de cette campagne évangélique.

La première partie de la journée est partie par des enseignements de l’abbé Jean-Baptiste   BASHOBORA, dont les propos ont été traduits en Kinande par l’abbé Jean-Evangéliste KAMALA. Ce ministre de Dieu a appelé les chrétiens à reconnaitre le pouvoir qu’ils ont reçu de Dieu, tout le monde ayant le pouvoir de combattre les esprits maléfiques en appelant le Saint Esprit. La deuxième partie a été consacrée à une célébration eucharistique. Dans son homélie, l’abbé Jean-Baptiste BASHOBORA a exhorté les fidèles à abandonner des comportements qui ne sont pas dignes d’un chrétien. Les chrétiens qui ont  participé à cette campagne d’évangélisation expriment leur satisfaction par rapport aux enseignements puisés.

« Les enseignements nous ont appris à abandonner le péché, source des maladies, et quand on nous apprend à abandonner le péché, nous guérissons et les malédictions se brisent. En tout cas une pluie de bénédiction est même tombé sur nous et les enfants ne sont même pas tombés malades », lance cette fidèle à coté de qui l’autre ajoute « Il a beaucoup insisté su l’ivrognerie. Il a dit que l’ivrognerie influence négativement notre avenir. Au lieu d’être ivre par la boisson, il nous a demandé d’être ivre de l’esprit saint ».

Notons que la mission évangélique a débuté depuis mercredi 27 Février 2019.


Publié le: 04/03/2019 à 07h44min52s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur