Lutte contre Ebola à Butembo: Mgr l’Evêque clôture la neuvaine de prière

Publié le: 05/03/2019 à 16h54min57s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Clôture ce mardi 05 février 2019 de la neuvaine de prière contre Ebola dans tout le diocèse de Butembo-Beni. Débutée lundi 25 février 2019, cette neuvaine s’est clôturée ce mardi 05 mars.

La cérémonie de clôture de cette neuvaine a eu lieu ce mardi 05 février 2019 en l’église paroissiale Mater Ecclesiae de la Cathédrale. La messe y afférente a été présidée par l’Evêque de Butembo-Beni qui a béni au même moment trois couples pour le mariage. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech était assisté de trois prêtres. Dans son commentaire de la parole de Dieu, l’ordinaire du lieu a invité les chrétiens à être attentifs et réceptifs vis-à-vis de la Parole de Dieu.

« Il nous garder et nous protège. C’est à nous d’être attentifs et d’être disposés à recevoir les grâces et les bénédictions dont Dieu nous comble  à chaque instant », a-t-il prêché.

S’adressant aux deux couples bénis dans le sacrément de mariage au cours de cette cérémonie, Monseigneur l’Evêque a appelé les mariés à la fidélité toute leur vie. Pour lui, le mariage n’est jamais « provisoire ».

« Je vous invite à vivre le reste de toute votre vie sur notre terre. Et cela, vous ne le pourrez pas par votre force seulement, mais Dieu qui vous a choisis pour vous unir aujourd’hui, par le sacrement de mariage, saura vous y faire parvenir », a-t-il ajouté.

Mgr SIKULI PALUKU Melchisédech a souhaité que les couples dont il a béni l’union pendant l’eucharistie de la journée diocésaine des Taximen et deux autres de ce mardi 05 mars au cours de la clôture de la neuvaine, puissent pérenniser leurs liens pour toujours.

Pour rappel, la neuvaine de prière clôturée ce mardi fait suite à la campagne « Famille sans Ebola », décrétée depuis le 13 décembre 2018 et au communiqué pastoral du 07 août 2018.Dans ce document, l’Evêque de Butembo-Beni avait demandé de prier intensément pour que Dieu éradique Ebola et que le peuple de Dieu vive au rythme habituel.


Publié le: 05/03/2019 à 16h54min57s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur