Elections à Butembo, Beni et Yumbi : « Votez pour ceux qui ont de la sagesse et non des chercheurs d’emploi» (Mgr Sikuli)

Publié le: 07/03/2019 à 07h04min51s

Par Radio Moto Butembo-Beni

A quelques semaines des élections à Butembo, Beni et Yumbi, l’Evêque de Butembo-Beni apelle ses ouailles à voter utile. « Votez pour ceux qui ont de la sagesse et non des chercheurs d’emploi», a lancé Mgr SIKULI PALUKU Melchisédech ce lundi 04 mars au cours de l’eucharistie qu’il a présidée en la cathédrale à l’occasion de la journée diocésaine des Taximen.

« Cette fois ne déraillons pas. Choisissons des personnes sages. Que nous tous sachions qu’être élu n’est pas le fait de trouver une embauche. Ce n’est pas l’usine l’Etat, non. Il n’y a pas question d’une ONG qui recrute. Non. Le travail qu’ils sont appelés à faire, le travail qu’ils doivent rendre c’est de servir les gens dans le bon, dans la sagesse, dans la sécurité pour que tout le monde se sente heureux de notre pays ici », a sensibilisé Monseigneur Sikuli Paluku.

Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech demande aux chrétiens de ne pas accepter un quelconque présent des politiciens.

« Et quand tu donnes ta voix à quelqu’un, il ne faut pas que cela se fasse par monnayage. Donnes ta voix n’est pas à vendre. Donnes ta voix à quelqu’un qui mérite, quelqu’un qui sait ce qu’il doit faire, quelqu’un qui ne cherche pas à être élu pour avoir de la richesse ou être vu par les autres, mais quelqu’un qui cherche seulement à servir les gens », a-t-il insisté.

Rappelons que les élections des députés nationaux et provinciaux de Beni, Butembo et Yumbi sont prévues pour le dimanche 31 mars 2019, sauf changement de dernière minute.


Publié le: 07/03/2019 à 07h04min51s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur