108 mois impayés : des administratifs et politiques de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu exigent le paiement

Publié le: 07/03/2019 à 17h23min32s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les agents administratifs et politiques de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu exigent le paiement des arriérés de 108 mois de salaire. Ils ont exprimé cette réclamation mercredi 06 Mars 2019, au travers une déclaration signée par 80 personnes dont RMBB a reçu une copie.

Ceux ci croient à l'implication du nouveau président de la RDC Félix Tshisekedi afin qu'ils soient remis dans leurs droits.

« La plupart de foyers sont disoqués. Et quand ke foyer est disloqué, la maman est dans une famille d’acceuil, papa reste dans sa maison, les enfants disperses dans des familles d’accueil ne savent plus aller à l’école. Voilà l’état de lieu. Est-ce que nous allons continuer avec caa, nous espérons que le president de la République donne espoir. Et avec lui, nous pensons que ce cauchemar arrivera à sa fin. On ne vit plus. C’est ce que je dis au president de la République. On devrait se pecher sur la situation de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu le plus tot possible”, a mentionné DELHIN YENGA.  

 Rappelons qu'il y a quelques jours, l'ancien gouverneur de cette même province a laissé entendre que les agents du gouvernorat eux, étaient dans des bonnes conditions et que chacun avait au moins une parcelle.


Publié le: 07/03/2019 à 17h23min32s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur