Un autre policier perd sa vie dans une nouvelle attaque du CTE-ITAV à BUTEMBO

Publié le: 09/03/2019 à 09h56min09s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Des coups de feu ont été entendus le matin de ce samedi 9 mars 2019 au centre de traitement à virus EBOLA vers l’ITAV à Butembo. C’était vers 5 heures 50 que le premier coup de balle a été entendu. Chose qui a plongé plus d’un habitant dans l’incertitude. un policier a perdu sa vie et un autre décapité.

Selon le maire de Butembo que RMBB a contacté au téléphone, les services de sécurité ont repéré un mouvement suspect d’hommes armés non autrement identifiés vers cette contrée.

« Il y a eu échange de tirs entre nos forces et ces assaillants. La situation est généralement calme. Il faut préciser que le CTE Butembo n’a pas été affecté par cet échange de tirs »,  rassure maître MBUSA KANYAMANDA Sylvain.

Il poursuit que d’autres détails sur ces coups de balle seront donnés dans les prochaines heures.  Selon des sources concordantes, un policier a perdu sa vie et un autre décapité. Ce dernier a été conduit dans une structure sanitaire du centre-ville, confirment des habitants de KATULU.

Notre reporter s’est rendu sur le terrain pour constater le fait, mais les agents de l’ordre l’ont empêché d’accéder aux informations. Pour l’instant, il n’ya pas de passage entre KATULU et VUTSUNDO via le CTE.


Publié le: 09/03/2019 à 09h56min09s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur