Le carême, un signe sacramental de la conversion (Pape François)

Publié le: 11/03/2019 à 06h59min58s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le Pape François rappelle que le carême est un signe sacramental de la conversion. Le Saint Père s’exprimait ainsi à l’occasion de la fête de Saint François d’Assise le 04 octobre 2018. Le même message a été adressé aux chrétiens la semaine avant celle du mercredi de cendres, début de la période du carême pour cette année 2019.

Le Pape François a noté que la conversion appelle les chrétiens à incarner de façon plus intense et concrète le mystère pascal dans leur vie personnelle, familiale, sociale. C’est pourquoi le Représentant de l’Eglise Universelle indique que pendant le carême les fidèles doivent pratiquer le Jeûne, la prière et l’aumône.

Le Pape François explique que jeûner signifie apprendre à souffrir par amour pour les autres et pour d’autres créatures. Il ajoute que prier, c’est reconnaître qu’on a besoin du Seigneur et de sa miséricorde. A propos de pratiquer l’aumône, le Pape François souligne que c’est éviter d’accumuler toute chose pour soi dans l’illusion de s’assurer un avenir incertain. C’est pourquoi le Pape appelle les chrétiens à la charité avec ceux qui souffrent de diverses manières.


Publié le: 11/03/2019 à 06h59min58s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur