BUTEMBO : un projet d’un pont aérien sur le croisement des avenues de l’Eglise et Président Joseph KABILA

Publié le: 11/03/2019 à 16h32min40s

Par Radio Moto Butembo-Beni

En vue de lutter contre les accidents, l’artiste SAUVEUR MULWANA a initié un projet de construction d’un pont aérien sur le croisement des avenues de l’Eglise et Président Joseph KABILA dans un futur proche. SAUVEUR MULWANA a officiellement rencontré le maire de Butembo pour cette fin, ce lundi 11 mars après la parade.

Dans une interview avec RMBB dans la cour de la mairie, SAUVEUR MULWANA indique que la construction de cet ouvrage permettra aux passants d’éviter des éventuels accidents de circulation routière.

« Il faut comprendre que les accidents ont toujours vécu au quotidien dans cet endroit. Conséquence, certaines familles n’arrivent plus à s’entendre, surtout entre conducteurs et victimes des accidents à travers la moto ou la voiture. Je prône le développement. Je demande à l’Etat de me permettre pour amorcer les travaux de construction du pont aérien pour permettre aux piétons de traverser facilement et aux véhiculés de rouler sans beaucoup de problèmes », a-t-il lancé.

SAUVEUR MULWANA demande à tous les Bubolais de soutenir ce projet pour le développement de la ville.

« Ce n’est pas facile de trouver de l’argent. Mais si je commence, tout ira bien. Je n’ai pas l’habitude de quémander de l’argent. Mais si je commence, je crois que les bonnes volontés vont aussi soutenir l’idée en amenant des fers à béton, ciment, planches… Et même d’autres venir passer là-bas la journée pour couler le béton. Nous devons murir en nous l’esprit de participation. Moi Sauveur MULWANA, je vais commencer. Mais je sais que si vous m’emboitez les pas, on va tous réussir », a-t-il laissé entendre.


Publié le: 11/03/2019 à 16h32min40s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur