Elections du 31 mars : la formation des agents de la CENI se porte bien à Butembo

Publié le: 11/03/2019 à 17h04min57s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les préparatifs pour la tenue des élections vont bon train en ville de Butembo. Des formateurs et la logistique sont déjà sur le terrain. Cette assurance est de Madame KASAYI KIBENDELWA Georgette au cours de la parade de ce lundi 11 mars.

Dans une interview avec la presse locale à l’issue de la parade, la présidente de la CENI Antenne de Butembo demande à la population de se préparer pour voter. Elle appelle ceux qui ont perdu leur carte de venir retirer leur duplicata.

« Nous avons commencé les préparatifs. Nous avions reçu les experts venus de Kinshasa. Nous avons commencé la formation des formateurs provinciaux. Nous allons terminer aujourd’hui et après demain, nous allons prendre une autre série : les chefs de centres de vote et les techniciens qui seront dans les centres de vote. Aujourd’hui on commence à délivrer les duplicatas avec le peu que nous avons en attendant que le lot vienne de Kinshasa», a lancé KIBENDELWA Georgette en renchérissant que le matériel est déjà sur terrain à Butembo.


Publié le: 11/03/2019 à 17h04min57s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur