MANGINA : le comité de sécurité décide du début de la patrouille nocturne à 22 heures

Publié le: 14/03/2019 à 16h49min51s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le comité de sécurité de la commune rurale de Mangina remet de l’ordre dans sa boutique. Il vient de décider du début de la patrouille nocturne à 22 heures. Et pour cette structure, toute sorte d’activité doit cesser à partir de 21 heures.

Selon Ephrem KANDONDO, fonctionnaire délégué de l’Etat de Mangina, les forces de l’ordre sont déjà instruites à ne pas tracasser les habitants pendant ce moment de patrouille. Il invite chaque habitant à prendre des dispositions utiles pour ne pas tomber dans les mailles des patrouilleurs.

« Tout le monde qui vend de la boisson, en tout cas, mise en garde. Parce que si les patrouilleurs te piquent après 22heures, ne dis pas que tu n’as pas été prévenu. Fermez déjà à partir de 21 heures pour permettre à vos clients de bien arriver dans leurs domiciles avant 22heures. Même chose pour des artistes musiciens qui exécutent des concerts jusqu’au petit matin. Passez au service de culture et arts pour prendre d’avance des dispositions avec les autorités pour la durée du concert», a sensibilisé EPHREM KANDONDO

Cette décision du comité de sécurité a été prise après que la société civile venait de déplorer nombreux cas de dérapages commis par des forces de l’ordre pendant le déroulement de la patrouille nocturne.


Publié le: 14/03/2019 à 16h49min51s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur