LUBERO : les inconnus kidnappent le secrétaire sportif de l’AS LUBIRIHA SPORT

Publié le: 14/03/2019 à 17h03min52s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Kidnapping du secrétaire sportif de l’AS LUBIRIHA SPORT KASEREKA SIKULI Gaston, le soigneur de l'équipe du nom de MBUSA et leurs co-passagers la soirée de mercredi 13 Mars 2019. Le fait s’est passé à hauteur de THIMBOTHIMBO vers KASEGHE dans le territoire de LUBERO.

 Acte signé par des personnes non identifiées qui ont tendu une embuscade à un bus de KIVU KWETU SAFARI qui quittait Butembo pour Goma. Le secrétaire sportif et le soigneur du club du territoire de Beni allaient rejoindre une vingtaine de joueurs qui sont arrivés à Goma Vers 20 heures de mercredi. Ces informations ont été livrées ce jeudi matin par DOMITIEN MIZEGUELE président de L'AS LUBIRIHA sport sur place à Kasindi.

« Ils ont été interceptés à Thimbo-Thimbo par des bandits. Ils ont fait descendre tous du bus et les ont séparés les hommes des femmes. Ils ont kidnappé tous les hommes et ont abandonné les femmes. Le chauffeur lui a su s’échapper et a pris fuite avec les femmes. Ils seraient entrain de viser un passager réputé d’avoir de l’argent », a mentionné DOMITIEN MIZEGUELE.

Ce cadre de l'équipe qui joue ce vendredi contre TP MIRAGE de Kirumba, sollicite l'implication de tout le monde pour aboutir à la libération des personnes enlevées.

« Que les autorités s’impliquent fort dans la recherche de ces gens. Que ce soit les policiers, les militaires, les services de renseignement, et même la population », a-t-il sensibilisé en précisant que les autres joueurs sont arrivés à Goma aux environs de 19heures.

Depuis la journée de jeudi, aucune communication n’a été effective entre ravisseurs et les proches des victimes.


Publié le: 14/03/2019 à 17h03min52s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur