BUTEMBO : UCOFEM-MONUSCO dans un atelier pour journalistes sur la Couverture médiatique sensible au genre

Publié le: 14/03/2019 à 17h23min57s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le bureau genre de la MONUSCO en collaboration avec l’Union Congolaise des Femmes des Médias UCOFEM-Butembo, ont organisé un atelier pour journalistes en RDC sur la Couverture médiatique sensible au genre. Cette séance de réflexion  a eu comme cadre l’une des salles des réunions du Centre d’accueil Joli Rêve ce jeudi 14 Mars 2019.

L’orateur du jour Emery TSHIBI responsable genre de la MONUSCO Beni a fait savoir que de cet atelier était un échange d’expérience. Ce, dans l’objectif de faire accéder les femmes aux médias au même titre que les hommes surtout pendant cette période électorale.

« Le but était d’échanger l’expérience avec les journalistes de Butembo afin qu’ils puissent être sensibles, qu’ils puissent mener une couverture médiatique sensible au genre. Un média qui inclut au même moment et à même titre les hommes et les femmes », a-t-il mentionné.

Présent à cette activité, madame Odile DIBI MABANZA responsable urbain du genre et famille a demandé aux femmes de vivre dans l’union et à voter pour la femme.

« Aux femmes candidates, nous leur demandons d’abord l’union. A part l’union, nous leur demandons aussi de suivre les conseils qui leur ont été prodigué ici pour que la femme soit représentée au niveau national et au niveau provincial. Nous tous ici allons faire large diffusion aux femmes pour que le message soit bien passé, et que ce soit le seul message en ville de Butembo : voter pour la femme pour les élections du 31 mars », a-t-elle sensibilisé.

Les participants qui ont pris part à cet atelier, à savoir certaines candidates aux cotés des journalistes,  ont salué l’organisation de cette séance.

Notons qu’une séance du genre a vécu à Beni, les jours passés.


Publié le: 14/03/2019 à 17h23min57s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur