BUTEMBO : un élément FARDC perd sa vie dans une attaque rebelle à VUHIRA

Publié le: 15/03/2019 à 06h49min38s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Un groupe de miliciens a opéré vers midi de ce jeudi 14 mars 2019 au Rond Point VUHIRA dit 4 KM. Selon des observateurs rencontrés sur le site par notre reporter, l’un des miliciens a d’abord poignardé un élément des FARDC avant de lui ravir son arme et de tirer sur lui.

Le soldat loyaliste est tombé sur le champ malgré des vains efforts de le dépêcher vers une structure sanitaire pour des soins d’urgence. Du coup, toutes les activités ont été paralysées et des échauffourées ont pris place. Nos sources ont révélé que des miliciens ont souvent infiltré cette contrée à l’insu des forces de sécurité.

Par ailleurs, Quelques coups de feu ont été entendus vers 19 heures de ce jeudi à Butembo. Ce sont les habitants de la cellule BEL AIR qui ont perçu les détonations. En attendant que les résultats des enquêtes relatives à cette situation soient connus, le commandant de la PNC Ville de Butembo appelle au calme. Le colonel Richard MBAMBI KINGANA promet revenir sur les résultats de ces enquêtes dans les prochaines heures.


Publié le: 15/03/2019 à 06h49min38s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur